LIFE Transformation est une expression du ministère de Semence de vie, qui a pour but de favoriser la relation personnelle avec Dieu.

Ce ministère a pour but de nous équiper pour que nous puissions nous laisser transformer par le renouvellement de nos pensées afin de vivre vraiment selon notre identité en Christ.

La transformation que Dieu veut que nous expérimentions n’est pas de notre ressort, elle est l’œuvre du Saint-Esprit. Nous ne pouvons pas nous changer nous-mêmes, mais nous pouvons collaborer avec Dieu.

Nous savons beaucoup de choses intellectuellement (Dieu est bon, je suis une créature merveilleuse, je ne manquerai de rien, je peux tout par celui qui me fortifie) et pourtant il peut nous arriver, encore trop souvent de nous faire du souci, de nous trouver nuls, d’être inquiets pour nos finances, de ne pas oser nous affirmer, de croire qu’on ne va jamais arriver à rien, etc…

Mais lorsqu’on laisse Jésus persuader notre cœur de Sa Vérité, notre attitude s’alignera sans effort à cette réalité. Jean 8.32 « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » Jésus, qui est la Vérité même, peut me faire connaître la vérité dans mon cœur comme personne d’autre ne le peut.

 

 

 

 Par un mentorat personnalisé, vous allez commencer un chemin de transformation  qui va  vous faire passer  d’une connaissance cognitive de la vérité à une connaissance expérientielle de votre nouvelle identité en Christ, à mesure que Dieu vous la révèle personnellement.

Cela peut ensuite se pratiquer de manière autonome et devenir un style de vie dans lequel vos croyances profondes seront alignées petit à petit sur la Vérité, amenant ainsi, dans votre vie, un changement sans effort et durable.

Cela peut aussi se pratiquer en petits groupes.

 

 

Ce processus a été développé par un pasteur américain, le Dr Ed Smith, dont le ministère était connu pendant vingt ans sous le nom de « Theophostic Prayer Ministry » (Prière Théophostique) qui se nomme depuis 2017 « Transformation Prayer Ministry » (Prière pour la Transformation)

Ses travaux s’appuient sur le constat que, la plupart du temps, nous pensons que nos circonstances sont la cause de notre état émotionnel (patron exigeant, revenus modestes, adolescents difficiles, situation familiale, etc…) alors que NOUS RESSENTONS UNIQUEMENT CE QUE NOUS CROYONS. 
C’est un peu difficile à concevoir au début, mais en fait, c’est une source d’espoir fabuleuse. En effet, s’il faut que mon conjoint change, que j’aie une plus grande maison, un meilleur salaire, des enfants plus faciles, une église mieux adaptée à mes besoins, pour que je sois heureux, cela signifie que mon bonheur est dans les mains d’éléments hors de ma portée, pour la plupart. Si je réalise que ce que je ressens vient de mes propres croyances (MA vérité), cela signifie que, si elles sont remplacées par la perspective de Jésus (LA Vérité), alors je peux expérimenter la paix et la joie en toute circonstance, comme le dit Philippiens 4:6-9!

Nous trouver

Nous contacter